Invalidité 2 reprise temps complet

Je vais reprendre un travail en temps complet mais je suis en invalidité 2. Quelles démarches effectuer. Je sais que je vais perdre mon invalidité mais je me sens capable de reprendre un travail car mon état de santé me le permets .

Marieuline

Réponses

Elryn

Soit vous ne faites rien, et votre pension sera forcément suspendu du fait de vos revenus ( Je vous conseille quand même d’écrire à CPAM pour que la régularisation se fasse de suite et non pas dans un an quand vous devrez déclarer vos ressources.). Mais vous aurez encore votre prise en charge à 100 % au titre de l’invalidité.

Soit, vous pouvez aussi demander à renoncer complètement à votre invalidité. Mais si votre état de santé se dégrade à nouveau, il faudra faire une nouvelle demande. Cela peut être intéressant dans le sens où les années cotisées dans le premier cas ne permettront pas un recalcul de la pension d’invalidité, si vous retournez en invalidité. Alors qu’en renonçant à votre statut et en repartant de zéro si besoin dans quelques années, ces années travaillées à temps plein seront dans le calcul de la nouvelle pension de invalidité

Bonjour Marieuline,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Si vos ressources viennent à suspendre le versement de votre pension, vous conservez cependant, le statut d'invalide et la prise en charge qui en découle.

Votre pension sera ensuite rétablie lorsque le cumul salaire + pension ne dépassera plus le salaire de comparaison.

Pour toute information sur votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.