Cumul congé pathologique pré natal et post natal

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 25 janvier 2024 inclu, suite à l'accouchement de mon deuxieme enfant. On m'a prescrit en septembre 2023 un congé pathologique prenatal. Cependant, suite à des difficultés post partum, ma sage femme m’a parlé d’un congé postnatal de 4 semaines max après la fin du congé maternité. Ma question est la suivante, peut-on se voir attribuer un congé pathologique postnatal alors que l’on a déjà eu un congé prénatal ? Si oui, celui ci- doit il être en une fois ou peut il être découpé ?
Un grand merci pour votre aide.

Maman 2023

Bonjour Maman 2023,

Vous pouvez bénéficier d'un arrêt de travail pour suite de couche pathologique à l'issue de votre congé maternité bien que votre médecin vous ait prescrit un congé pathologique. Ce sont deux prescriptions différentes dont les indemnités journalières ne sont pas calculées de la même manière.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif au congé pathologique et ce topic concernant les suites de couches pathologiques.

Autres réponses

Elryn

Le congé patho postnatal est d’un mois maximum immédiatement après le congé maternité

Contrairement au congé patho prénatal il est indemnisé comme un arrêt maladie