Congé pathologique pré natal

Bonjour, je vais reporter mon congé maternité pré natal de 3 semaines sur le congé post natal. Si je m'aperçois qu'après le report, j'ai une pathologie liée à ma grossesse, pourrais-je avoir par mon médecin un congé pathologique pré natal malgré ce report?

Marie-A

Bonjour Marie-A,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le report du congé prénatal.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non ce n’est pas possible

Marie-A

Est-il possible d'avoir un expert Ameli qui puisse m'expliquer pourquoi cela n'est pas possible d'avoir un congé pathologique pré natal malgré un report du congé maternité ?
Merci !

Elryn

C'est assez simple: en reportant votre congé prénatal en post natal vous vous engagez à travailler et que votre état de santé le permet.
Vous ne pouvez donc pas bénéficier d'un arrêt pour compenser une non activité ni même remplir les conditions médicales pour ne pas travailler vu qu'un congé pathologique signifie que votre état de santé de la grossesse ne vous permet pas de travailer. et si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez donc pas reporter votre congé.