La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai quitter mon travail il y a quelques mois et mon contrat via cet employeur ses donc terminer. Récemment j'ai repris un nouvel emploi et cet autre employeur utilise la même mutuelle que mon précédent patron. Cependant, après avoir eu besoin d'acheter des vaccins, la pharmacie m'a fait remarquer que ma mutuelle n'était pas bonne et après une petite enquête de ma part, je me suis rendue compte que ma mutuelle avais en réalité deux contrat à mon nom avec deux employeur différents actif en même temps alors que le premier aurait dû être résilier.
Je voudrais savoir quoi faire et comment faire pour me sortir de l'illégalité de la situation, parce qu'ils n'ont aucun moyen d'être contacter autrement que par des questions pré-écrite sur le site qui ne correspondent pas à ma situation, et qui plus es dans une semaine environ j'ai d'important examen médicaux assez coûteux qui arrive et qui si mon problème n'est pas résolu me mettront à la rue.
Merci d'avance
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2024
Voir le profilValérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Valerian,
Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic concernant le chevauchement de deux contrats mutuelle.
Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.
Vous retrouverez, depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, les informations relatives à vos derniers remboursements. Pensez à sauvegarder vos relevés de prestations, il vous appartient de les transmettre à votre organisme complémentaire lorsque celui-ci ne peut recevoir automatiquement les décomptes de vos remboursements.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2024
Voir le profilJ'ai déjà tenter ceci et impossible de l'annuler via mon compte ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/11/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2024
Voir le profilValerian a répondu
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2024
Voir le profilValerian a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?