bonjour et bonne année
j'ai besoin de ma carte vitale pour des examens a venir mais voila , la pharmacie l'a cassée en voulant l'utiliser
et elle l'a simplement scotché du coup je ne sais pas si cela va fonctionner dans les institutions hospitalières pour lesquelles je vais en avoir besoin concernant l'ensemble de mes examens a venir
Quel est la procédure a suivre en sachant que si je la renouvelle depuis mon espace ameli.fr l'actuelle va se desactivée immediatement (ce qui est indiqué)
Avez vous une solution alternative? et si jamais l'actuelle ne passe plus dans les lecteurs des institutions a cause de sa cassure ?
comment faire, please help asap
par avance merci
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Bonjour Rosaria,
Si votre carte Vitale est détériorée, je vous invite à suivre la procédure indiquée dans ce topic : Carte Vitale muette.
Lorsque vous effectuerez la démarche cela invalidera votre carte Vitale actuelle. Il conviendra de ne plus l'utiliser et de la détruire.
Dans
l'attente de recevoir votre nouvelle carte et pour justifier de vos droits auprès des professionnels de santé, vous
pourrez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Voir le profilBonjour Monsieur Madame,
j'ai besoin de ma carte vitale pour des examens à venir mais voila , la pharmacie l'a détériorée en voulant l'utiliser.
Je sais qu'elle ne fonctionne plus et je dois me rendre dans les institutions hospitalières pour lesquelles je vais en
avoir besoin concernant l'ensemble de mes examens à venir.
Quelle est la procédure à suivre en sachant que je ne peux pas accéder à mon espace ameli.fr
Avez vous une solution alternative? car l'actuelle ne passe plus dans les lecteurs des institutions
depuis qu'elle a été détériorée. Il manque un petit morceau doré dans la puce de la carte vitale.
Comment faire SVP ? J'en ai un besoin urgent.
Merci de votre réponse et de votre réactivité.
Bien cordialement,
Patricia.
Bonjour patricia-08,
Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre carte Vitale.
Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.
Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.
Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Mathilde a répondu
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Voir le profilpatricia-08 a répondu
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