renouveller ma carte vitale car cassée et scotchée par la pharmacie ?

bonjour et bonne année
j'ai besoin de ma carte vitale pour des examens a venir mais voila , la pharmacie l'a cassée en voulant l'utiliser
et elle l'a simplement scotché du coup je ne sais pas si cela va fonctionner dans les institutions hospitalières pour lesquelles je vais en avoir besoin concernant l'ensemble de mes examens a venir
Quel est la procédure a suivre en sachant que si je la renouvelle depuis mon espace ameli.fr l'actuelle va se desactivée immediatement (ce qui est indiqué)
Avez vous une solution alternative? et si jamais l'actuelle ne passe plus dans les lecteurs des institutions a cause de sa cassure ?
comment faire, please help asap
par avance merci

Rosaria

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Rosaria,

Si votre carte Vitale est détériorée, je vous invite à suivre la procédure indiquée dans ce topic : Carte Vitale muette.

Lorsque vous effectuerez la démarche cela invalidera votre carte Vitale actuelle. Il conviendra de ne plus l'utiliser et de la détruire.

Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte et pour justifier de vos droits auprès des professionnels de santé, vous pourrez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.