Mise à jour carte Vitale

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant de mettre à jour ma carte vitale et on me demande mes coordonnées bancaire. Est-ce un mail frauduleux ? on me parle aussi d'une E-carte pour laquelle il faut mes coordonnées bancaire.

Lilidu85

Bonjour Lilidu85,

Il est préconisé de mettre à jour votre carte Vitale, auprès d'une borne disponible en pharmacie, au moins une fois par an pour s'assurer que toutes les informations contenues soient actualisées et en cas de changement de situation.

Néanmoins, votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration et n'est à renouveler, gratuitement, qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.

De même, l'Assurance Maladie ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles, ni par courriel, ni par SMS.

Il s'agit donc d'un contact frauduleux.

Nous consacrons une page aux contacts frauduleux sur notre site ameli.fr
Je vous invite à prendre connaissance de cet article : Attention aux appels et courriels frauduleux et notamment de la démarche pour signaler le mail reçu si vous le souhaitez.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est frauduleux