Bonjour, j'ai reçu un mail me disant de mettre à jour ma carte vitale et on me demande mes coordonnées bancaire. Est-ce un mail frauduleux ? on me parle aussi d'une E-carte pour laquelle il faut mes coordonnées bancaire.
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Lilidu85,
Il est préconisé de mettre à jour votre carte Vitale, auprès d'une borne disponible en pharmacie, au moins une fois par an pour s'assurer que toutes les informations contenues soient actualisées et en cas de changement de situation.
Néanmoins, votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration et n'est à renouveler, gratuitement, qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.
De même, l'Assurance Maladie ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles, ni par courriel, ni par SMS.
Il s'agit donc d'un contact frauduleux.
Nous consacrons une page aux contacts frauduleux sur notre site ameli.fr
Je vous invite à prendre connaissance de cet article : Attention aux appels et courriels frauduleux et notamment de la démarche pour signaler le mail reçu si vous le souhaitez.
Bonne journée.
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Voir le profilOui c’est frauduleux
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Inscrit(e) le 20/03/2025
Voir le profilMerci pour vos infos
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Voir le profilBonjour,
J'ai reçu un sms me demandant de mettre à jour ma carte vitale de toute urgence sous peine de suspension de mes droits.
Le sms indiquait que ma carte vitale arrive à expiration.
J'ai immédiatement supprimé le sms qui demandait de se connecter à ameli-macarte.com
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 22/03/2025
Voir le profilQuand je reçois ce genre de message (SMS ou mail) je me connecte à mon compte Ameli pour voir si j'ai effectivement une notification, si c'est le cas, j'agis en conséquence en ligne … sinon, je bloque le n° qui m'a contactée.
Déjà si vous vous posez la question c'est que vous avez pratiquement la réponse !
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Manondessources-06,
Je vous confirme qu'il s'agit de SMS frauduleux.
Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Inscrit(e) le 08/03/2019
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CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 22/03/2025
Voir le profilMaryse a répondu
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Voir le profilManondessources-06 a répondu
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Inscrit(e) le 20/03/2025
Voir le profilPRAT a répondu
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Audrey a été sélectionné comme meilleur répondant
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Audrey a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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