Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité Dépassement salaire de comparaison et Impact si arret de travail car plus aucun revenue

Je vous écris pour discuter de ma situation actuelle concernant ma pension d’invalidité d.
Suite à la nouvelle loi , j’ai cessé de recevoir ma pension d’invalidité CAT 1,jai repris mon travail à 100 % et mon salaire dépasse le salaire de comparaison fixé par la Sécurité Sociale (CRAMIF) le seuil est dépassé de 40 %
La nouvelle loi nous penalise car en cas d'arret maladie je ne percevrais plus de pension d'invalidité mensuellement jusqu'au jour ou je repasserai en dessous du seuil de salaire de comparaison et cela pourrais durer plusieurs mois. 7 à 10 mois avant que je repasse sous le seuil Maximun.

Comment vais je faire si je suis de nouveau en arrêt maladie pour la maladie lié à mon invalidité Car sans Pension d’invalidté la prévoyance ne se met pas en route ( confirmé par leur service) et donc aucune ressource financiere pour faire face au paiement du loyer , crédit à payer nourritue,etc..
Mon employeur ne me payeras pas en car d’arrêt car aucune indemnité IJSS.

LA loi est injuste car elle ne prend pas en compte cette situation des personnes qui ont dépassé le salaire de comparaison et qui du jour au lendemain sont contraint de s’arrêté de travailler et se retrouve donc sans aucune Ressource Financiere.

Quelle sont les recours pour résoudre ce problème, idéalement la CRAMIF en cas d’arrêt maladie dans cette situation devrait versé une pension même si elle est minimun Exemple 50 € pour que la prévoyance nous verse une Rente.
N’etant pas bien en ce moment je m’inquiete des consequence de cette situation et quelle solution proposez vous.merci pour votre réponse,

Henvas

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Henvas,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère de contacter la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif).

Je vous souhaite une très bonne journée.