Pourquoi le service international de la sécu ne veut pas demander le remboursement en Italie où j'ai mes droits

Parce que j'étais en France depuis plus de 3 mois

Angel

Bonjour Angel,

Si vous êtes toujours en France, vous pouvez demandé le remboursement de vos soins, en suivants les démarches de ce topic : "Récupération des frais médicaux en France par les européens".

En revanche, si vous êtes de retour en Italie, il convient de vous rapprocher de votre assurance maladie italienne pour bénéficier du remboursement.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si j'ai compris vous avez des droits en Italie. Vous êtes venue en France depuis plus de 3 mois et vous demandez le remboursement à la CPAM via une CEAM italienne?

Angel

Parce que j'avais fait entre-temps une demande d'ouverture des droits en France qui n'a jamais été ouvert d'ailleurs

Bonjour Angel,

Afin de vous apporter une réponse précise, pourriez-vous m'indiquer votre situation professionnelle lorsque vous viviez en France, ainsi que la durée de votre séjour?

Avez-vous utilisé une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) lors de vos soins en France?

Angel

Bonjour Betty, j'étais sans travail et j'étais en France depuis plus de trois mois, ma carte d'assurance maladie européenne était refusée pour les soins