Femme Enceinte AME encours

Bonjour,
Je suis enceinte et a terme. L’accouchement est programmé pour une césarienne dans quelques semaines. J’ai effectué le renouvellement de ma AME depuis Novembre.
J’ai reçu un courrier en décembre pour demande de documents additionnels. Aussitôt reçu, aussitôt envoyé.

Ma sage femme m’a informé que l’accouchement pourrait avoir lieu plutôt que prévu mais je n’ai toujours pas reçu ma AME.
Ayant contacté ma caisse, mon dossier est validé mais toujours encours de traitement.
Je souhaiterais savoir comment faire face si jamais l’on devrait procéder a la césarienne et l’hospitalisation sans que la AME ne soit encore disponible ?

coulmilourou

Bonjour coulmilourou,

Dans un premier temps, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Comment se soigner en attente de AME?.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic intitulé "Soins d’une femme enceinte sans AME".

Dans un second temps, vous avez la possibilité de vous rapprocher de l'assistante sociale de l'établissement où vous allez accoucher afin de l'informer de votre situation.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Syrine

Bonjour, vous pouvez demander une carte auprès de l'hôpital( carte pass) elle est provisoire d'une durée de un mois en attendant la carte AME, vous expliquer votre situation à l'assistance de l'hôpital,