Femme enceinte sans AME

Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois et 15 jours, je suis mariée et je suis en situation irrégulière, je suis en France depuis 2018, ils refusent m'accorder L'AME depuis 2020, à cause les ressources de mon mari depassés le plafond pour 3 personnes, depuis 2020, ils accordent l'AME qu'à mon fils de 3 ans, depuis 2021 mon mari il a la carte vitale par ce qu'il a eu son 1er recipisi quand il a fait une demande de la régularisation, la préfecture lui a accordé le recipisi valide 1 mois après ils ont donné un refus (quand il a obtenu son recipisi en 2021, il a fait la demande de la carte vitale qu'elle est à jour jusqu'aujourd'hui malgré qu'il est maintenant en situation irrégulière mais il est salarié).
Maintenant que je suis enceinte, ils m'ont donné à l'hôpital le devis pour la facture d'accouchement (voie basse et césarienne), je me suis surprise et choquée au même temps, si j'acouche par voie basse sa sera vers 1000€ le montant à régler avant l'accouchement, et si j'accoucherai césarienne, le montant à régler sera 18000€ (ils m'ont dit que l'hospitalisation du bébé par jour c'est 1833.50€), j'ai parlé avec l'assistante sociale de l'hôpital, elle m'a dit que'elle peut rien faire pour moi, je lui ai expliqué que mon mari il travaille pas comme avant, il gagne entre 1200€ et 1350€, on paye notre loyer, on a un enfant à charge, on ne peux pas payer cette grosse facture, je savais pas quoi faire, qu'est ce que vous me conseiller à faire svp? Merci d'avance pour vos réponses.

Anisa

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Anisa,

Je vous invite à lire ce topic du forum : "Refus de l'aide médicale de l'État (AME)".

Je vous conseille également de consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée : "La prise en charge des soins urgents sans AME". Si vous êtes dans l'une des situations évoquées dans cet article, vous n'avez rien à avancer et aucune démarche spécifique à effectuer. Les soins seront directement remboursés à l'établissement de santé.

Enfin, je vous recommande de prendre contact avec un(e) assistant(e) social(e) de département afin de connaître les droits auxquels vous pouvez prétendre.

Bonne journée

Autres réponses

maria85

Bonjour,

Félicitations pour votre grossesse ! Je comprends que votre situation puisse être source d'inquiétude, surtout avec les défis liés à votre statut de séjour en France. Il semble que vous traversiez des difficultés administratives en raison de votre situation irrégulière et des critères d'attribution de l'AME. C'est une situation complexe qui nécessite une attention particulière.

En parlant de gestion de patrimoine, je vous invite à découvrir Auguste Patrimoine. Auguste Patrimoine est un interlocuteur unique pour l’ensemble de votre patrimoine. Leur accompagnement vous permet d'accéder aux meilleurs placements et financements, tels que l'assurance vie, les SCPI, les produits structurés, la défiscalisation, et bien plus encore. Avec leur expertise et leur indépendance, Auguste Patrimoine est spécialisé dans la gestion de patrimoine, offrant des conseils avisés aux familles et aux entreprises à travers toute la France.

En tant que future maman, vous souhaitez probablement assurer la sécurité financière de votre famille, notamment en planifiant l'avenir financier de votre enfant à naître. Dans ce contexte, une consultation avec un professionnel de la gestion de patrimoine comme Auguste Patrimoine pourrait vous aider à prendre des décisions éclairées et à trouver des solutions adaptées à votre situation spécifique.

N'hésitez pas à contacter .... pour discuter de vos besoins et de vos objectifs financiers. Leur équipe est là pour vous accompagner et vous fournir les conseils personnalisés dont vous avez besoin pour sécuriser l'avenir de votre famille.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette période et espère que vous trouverez rapidement les solutions dont vous avez besoin.

maria85

Bonjour,

Félicitations pour votre grossesse ! Je comprends que votre situation puisse être source d'inquiétude, surtout avec les défis liés à votre statut de séjour en France. Il semble que vous traversiez des difficultés administratives en raison de votre situation irrégulière et des critères d'attribution de l'AME. C'est une situation complexe qui nécessite une attention particulière.

En parlant de gestion de patrimoine, je vous invite à découvrir Auguste Patrimoine. Auguste Patrimoine est un interlocuteur unique pour l’ensemble de votre patrimoine. Leur accompagnement vous permet d'accéder aux meilleurs placements et financements, tels que l'assurance vie, les SCPI, les produits structurés, la défiscalisation, et bien plus encore. Avec leur expertise et leur indépendance, Auguste Patrimoine est spécialisé dans la gestion de patrimoine, offrant des conseils avisés aux familles et aux entreprises à travers toute la France.

En tant que future maman, vous souhaitez probablement assurer la sécurité financière de votre famille, notamment en planifiant l'avenir financier de votre enfant à naître. Dans ce contexte, une consultation avec un professionnel de la gestion de patrimoine comme Auguste Patrimoine pourrait vous aider à prendre des décisions éclairées et à trouver des solutions adaptées à votre situation spécifique.

N'hésitez pas à contacter... pour discuter de vos besoins et de vos objectifs financiers. Leur équipe est là pour vous accompagner et vous fournir les conseils personnalisés dont vous avez besoin pour sécuriser l'avenir de votre famille.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette période et espère que vous trouverez rapidement les solutions dont vous avez besoin.