Paiement IJSS weekend de carence

Bonjour

J'ai pu lire sur ce forum que si lors d'un arrêt de travail (accident de travail ou maladie sans ALD ) qui se termine un vendredi notre état de santé ne nous permet pas de reprendre le travail le lundi suivant il était possible de demander une prolongation au médecin (en date du lundi) et que le week-end serait indemnisé en IJSS.

Or je suis dans cette situation et le weekend n'a pas été indemnisé. J'ai appelé la SS et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de carence de 3 jours mais le week-end n'est pas indemnisé.

Je ne suis pas d'accord avec leur réponse mais voudrais confirmation avant de les rappeler.

Merci par avance

Snil

Bonjour Snil,

La législation n'est en effet pas la même en maladie et en accident de travail.

En accident du travail, si la prolongation ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent, même sans reprise de travail, la période non couverte par un certificat médical n'est pas indemnisable (week-end et/ou un jour férié ou 1 journée hors week-end et jour férié).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pour ma part, j’ai toujours dit que pour les accidents de travail ça ne fonctionne pas, mais certains prétendent que si

Ensuite il faut bien que l’arrêt se termine le vendredi inclus et que la prolongation soit établie le lundi. Auquel cas oui ça devrait fonctionner pour un arrêt maladie maladie ALD ou pas d’ailleurs.

Snil

Dans mon cas il s'agit d'un accident de travail. Le vendredi était bien inclus. Par contre je ne vois pas pourquoi cette tolérance serait pas accordé en accident si elle l'est en maladie.

Elryn

Parce que c’est la loi

La législation n’est pas la même en maladie et en AT