Comment signaler l’attitude non conforme d’un dentiste?

En urgence pour abcès dentaire, la dentiste a, dans un premier temps, prescrit des antibiotiques et donné un RV où on devait présenter la carte mutuelle. ( celle-ci offre 500 euros de remboursement à l’année). Au second RV elle a dit ne rien pouvoir encore faire mais en attendant elle a dit faire un détartrage. A la fin elle a demandé 350 euros!!! Incompréhension! Alors elle a fait un devis, dont elle a corrigé la date pour l’antidater avec comme soin un surfaçage radiculaire !!!! Ce devis n’a pas été signé bien sûr. Ne pouvant payer 350 euros, elle a proposé de prendre un chèque qu’elle n’honorerait qu’après le remboursement de la mutuelle !
La décision a été prise de changer de dentiste.
Peut-on avoir des ennuis?
Que pouvez-vous faire pour contrôler ce genre d’attitude malhonnête ?
La mutuelle coûte cher; doit-elle engraisser les dentistes?
Merci

Mignon

Bonjour Mignon,

Je vous propose de consulter ce topic intitulé "Prothèse non conforme peut on demander un dédommagement ?".

Il vous donnera des précisions pour effectuer, si vous le souhaitez, un signalement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Vous avez également la possibilité d'informer l'Ordre des chirurgiens-dentistes de cette situation.

Enfin, en cas de difficultés avec un professionnel de santé, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C'est plutot du ressort du conseil de l'ordre