Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement teletransmission refusé

Bonjour,
Mon dentiste refuse le tiers payant mutuelle et a seulement effectué la feuille de soin électronique avec ma carte vitale. Au bout de 15j, ne recevant pas de remboursement de la CPAM, qui m’est demandée par ma mutuelle pour pouvoir effectuer un remboursement, je rentre en contact avec ma CPAM et j’apprends que la feuille de qoin électronique a été rejetée. Je contacte mon dentiste pour lui signaler le fait et il me dit qu’il avait fait une erreur sur la feuille de soin électronique et a dû la refaire quelques jours plus tard (jour où il m’a fait parvenir la facture). Du coup, ma (enfin mes) questions sont:

  • Quand j’ai parlé de mon dossier à la CPAM en leur donnant la date de ma consultation, est ce qu’ils me parlaient de cette feuille de soin électronique ou de la seconde que le dentiste avait refait?
  • Est ce qu’un docteur (medecin, dentiste, etc…) peut effectuer une feuille de soin électronique carte vitale sans avoir physiquement la carte vitale?
  • Merci de votre réponse.

Dan31270

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dan31270,

Si votre compte ameli ne fait pas apparaitre le remboursement de votre consultation à la rubrique "Mes paiements" malgré l'intervention de votre dentiste après 3 à 5 jours, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). 

En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Sous certaines conditions, les professionnels de santé ont la possibilité de transmettre des feuilles de soins électroniques sans la carte Vitale en utilisant votre numéro de sécurité sociale.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19724 réponses publiées
  • 1668 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1/ impossible de le deviner
2/ oui

motonat71

  • 0 question posée
  • 48 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1. Si la seconde feuille de soins est correcte, le remboursement vous parviendra sous 2 à 5 jours.
2. Oui tout à fait