Pourquoi mon allergologue a majoré le prix de la visite ?

Bonjour

Je suis allé en consultation chez un allergologue dans le cadre d'un parcourt coordonné. La consultation était de 56,50 € remboursé par la CPAM et ma mutuelle. Mais lors du relevé mensuel de la CPAM j'observe que le tarif a été majoré de 100% pour une valeur de 10€ et au final j'ai une retenue sur un prochain remboursement de 8,48 € . Merci si vous pouvez m'aider à y voir plus clair dans toute cette affaire . Concrètement je ne comprends pas pourquoi il y a majoration .

Gaston

Bonjour Gaston,

La notion "Hors parcours coordonné" induit une minoration de vos remboursements du fait du non respect du parcours de soins coordonnés.

Aussi, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de vérifier les éléments de votre dossier permettant le remboursement de vos soins.

Autres réponses

Elryn

Est-ce que vous pouvez recopier chaque ligne et colonne de votre décompte ?

Gaston

HORS PARCOURS COORDONNE
C. SPECIFIQUE Sect1 ( APC ) 56,50 56,50 70 % 39,55
13/12/2023 TM MAJORE ( TMT ) (1) 100 % -10,60
participation forfaitaire à retenir ( PFT ) -1,0

Elryn

C’est la retenue pour le non-respect du parcours de soins

Si l’allergologue a utilisé la carte vitale, ça veut dire qu’il a fait une erreur lors de la facture et il est le seul à pouvoir la rectifier

Si c’était une feuille de soin papier, il faut demander qu’elle soit relu pour vérifier si les informations étaient bien indiquéEs