Comprendre le remboursement CPAM suite à une visite chez un médecin spécialiste

Bonjour,
j'ai 2 questions :
1/ Suite à une visite chez un médecin spécialiste urologue conventionné secteur 2, j'ai payé la consultation 50 euro. La base de remboursement de la CPAM est de 23 euro. Est-ce correct ?
2/ Si le spécialiste était conventionné secteur 1, de combien aurait été la base de remboursement de la CPAM ?
Merci d'avance.

ida

Bonjour ida,

Les médecins qui exercent en secteur 2 fixent eux-mêmes leurs tarifs : ils pratiquent des honoraires libres. Votre caisse d'assurance maladie rembourse le prix de la consultation sur la base du tarif conventionnel.

Cela signifie que votre médecin pratique des dépassements d’honoraires.

Retrouvez plus informations sur le remboursement de vos consultations en consultant notre page ameli.

Vous pourrez obtenir les coordonnées et connaitre les tarifs de votre professionnel de santé en consultant l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

1/ pour une simple CS oui c’est 23€
2/ 28€ avec la majoration de coordination et vous auriez payé 28€

ida

Merci pour ces 2 réponses. J'y vois plus clair et le lien vers "le remboursement de vos consultations" très détaillé couvre beaucoup de réponse. Après la difficulté est parfois de trouver des praticiens en secteur 1 ou adhérents à la pratique tarifaire maîtrisée..