Declaration de ressources trimestrielle Invalidité

Bonjour Ma fille a été licenciée en avril 2022 elle est à ce jour en arrêt maladie Ald exonerante suite à un cancer elle touche une rente invalidité pour une autre pathologie
Elle vient de recevoir un bulletin de salaire octobre 2023 pour indemnisation compensatrice de préavis indemnités de congés payés recu sur son compte en novembre elle n'a pas travaillé depuis avril 2022
Comment dois je déclarer cette somme en brut ou net impossable et dans quelle catégorie ? Et sur octobre ou novembre ?
Dans salaire ou autre revenu exceptionnel ?
Et je crains que cette somme lui fasse perdre sa pension d'invalidité
Merci pour vos réponses

Cecette

Réponses

Bonjour Cecette,

Votre fille doit déclarer les sommes perçues pour la période demandée sur sa déclaration de ressources

Aussi, votre question nécessite une étude personnalisée. Votre fille a la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si votre fille n'a pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil