Location lit médicalisé barrière qui se dessoudent ?

Ma maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle a un lit médicalisé normal en location. Elle passe toujours par-dessus les barrières et celle-ci se dessoudent...
J'ai contacté son médecin traitant pour qu'il puisse me faire une ordonnance pour une location de lit médicalisée pour Alzheimer pour pouvoir la mettre au plus bas et éviter les chutes. Pour sa sécurité.
Comme les barrières se dessoudent est-ce que je dois payer quelque chose ? Ma maman elle a la complémentaire santé C2S avec participation financière via la CPAM qui retire tous les mois...
Pouvez vous me conseiller ?
Je vous remercie et vous présente mes vœux pour l'année 2024 surtout la santé.

Anonyme

Bonjour Lyly,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Lit médicalisé : entente préalable?".

Je vous invite également à prendre contact avec le professionnel de santé prescripteur du lit médicalisé afin de vérifier la prescription et l'adapter si nécessaire.

De plus, s'il s'agit d'une location la prise en charge équivaut à 100% de la base de remboursement de l'Assurance maladie et si votre mère bénéficie de la Complémentaire Santé Solidaire, il n'y aura pas de reste à charge.