Contrôle médicale arrêt de 2 ans

Bonjour ,

En Maladie professionnelle reconnue par le CRRMP.
Cela fera 2 ans d’arrêt en avril.
À quel moment le médecin Cpam contacte pour faire point ?
Car là j’ai eu un second contrôle de la prévoyance employeur en moins d’un an… pas le temps de souffler… il me dit qu’il veut me consolider….. qu’il mettra inapte à tous postes dans cette entreprise , que j’irai voir médecine du travail et licenciement pour inaptitude avec pôle emploi derrière…. Sauf que mon état actuel me permet pas de retravailler actuellement .. je sais même pas si je vais pouvoir retravailler…
J’ai vu qu’une consolidation faite par un médecin employeur enlevait les IJ….. ??? Ça veut dire que j’aurai plus d’IJ son colis aucun ressources ???
Je croyais qu’il y avait que le médecin cpam qui pouvait consolider… j’ai peur que son avis influe sur la décision du médecin conseil et je sais pas s’il mettra ipp alors que j’ai des séquelles… je sais même pas si ce médecin a mis quelusue chose…bref pour me sortir de cette boite oui y’a que l’inaptitude mais j’aurai voulu que ça arrive au bout de 3 ans, là j’ai pas soufflé et il m’a dit pourtant qu’à 3 ans on est placé invalidité niveau 2..
ça me fait très peur.. faut il que je vois le médecin du travail pour lui expliquer ??? Ou mon médecin traitant pour court-circuiter et qu’il mette à arc séquelles au cas où…? Je vois plus ce qu’il y a à faire… j’ai peur de plus avoir d’IJ que ça mette fin à l’arrêt et donc que je doive voir médecine du travail.merci..

Areuh

Géraldine

Bonjour Areuh,

Une maladie professionnelle consolidée peut donner lieu à une rente et non une pension d'invalidité. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accident de travail IPP" pour de plus amples renseignements à ce sujet.

Vous pouvez également prendre connaissance de cet article intitulé "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes" issu du site ameli.fr.

Je vous propose également de consulter ce topic intitulé "Qu'en est-il de mes IJ si je passe d'un arrêt maladie professionnelle avec consolidation à un arrêt de travail normal ?"

Enfin, je vous suggère de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point personnalisé sur votre dossier.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Déjà, vous pouvez être en arrêt de travail, et ce n’est pas ce médecin qui décidera ce qu’il en est

Ensuite, ce n’est pas une invalidité, mais une rente vu qu’il s’agit d’un risque professionnel

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour faire le point