Congé pathologique rétroactif

Bonjour, mon Dr m’a prescrit un arrêt maladie jusqu’à la
Date de mon congé maternité, (début du congé maternité le 4 janvier)
j’ai pas pensée à lui demander les 15 jrs de congés pathologique.

Peut il me faire mon congé pathologique rétroactif ? Soit à partir du 21 décembre ? Ou c’est trop tard ?

Merci

Fannyrvd

Réponses

Caroline

Bonjour Fannyrvd,

Tout d'abord, je vous invite à lire ce topic au sujet du congé pathologique.

C'est votre médecin, qui, en fonction de votre état de santé estime que vous devez bénéficier de votre congé pathologique.

Si votre arrêt est en lien avec une grossesse pathologique, votre médecin pourra établir un arrêt de travail rectificatif sur lequel il devra cocher la case "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse". Ce congé pathologique ne peut pas dépasser 14 jours.

Je vous invite à faire donc le point avec votre professionnel de santé.