Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

La finalisation de l'appli carte vitale ne fonctionne pas

Après avoir procédé à l'installation et à la configuration de l'application j'ai reçu un code de vérification que j'ai saisi et qui a été accepté.
Depuis j'ai reçu l'email de finalisation "Votre appli carte Vitale : finalisez son activation dès aujourd'hui!", mais chaque fois que je lance l'application et que je me connecte avec mon code à 6 chiffres, le message est toujours le même:
"Merci Votre dossier est en cours de validation ..."
Les 48 heures sont largement écoulées, donc ça ne fonctionne pas.
Que faire?

Pseudo06

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pseudo06,

Si vous rencontrez des difficultés pour l'utilisation de l'application carte Vitale alors que vous résidez dans un des départements concernés par le déploiement, je vous invite à en aviser votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Pour plus d'informations sur l'application, je vous suggère de consulter ce site : applicartevitale.fr

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

26% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sigmund 69

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
je suis dans le même cas que Pseudo 06 = dossier en cours de validation depuis plusieurs jours...bien au delà des 48h
J'ai désinstallé puis réinstallé l'application => même problème
et si je vais sur l'espace échange d'Ameli, le robot chatbot qui me répond ne répond jamais à ce dysfonctionnement, quant au num 36 46, après de nombreux appels heures à attendre je n'ai toujours pas eu un correspondant
Comme Pseudo 06 : QUE FAIRE ?
Merci d'avance pour votre retour

Sylvain

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
moi, j'ai bien installé l'appli , mais la finalisation ne fonctionne pas : ameli trouve que mes
''informations d'état civil de ma pièce d'identité sont différentes de celles connues par mon organisme d'assurance maladie''
j'ai recommencé : idem.
quelqu'un a une solution ???

Bonjour Sylvain,

Compte tenu du message que vous mentionnez et afin de vérifier les informations connues dans nos bases de données, il est préférable de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou en contactant le 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Pseudo06

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai effectivement contacté l'assurance maladie.
La personne ne semblait pas enchantée, mais finalement m'a dit qu'elle allait remonter le problème.

Plusieurs semaines plus tard quelqu'un a essayé de me joindre et m'a laissé un message en me demandant de la rappeler.
J'ai essayé de la rappeler pendant deux semaines et j'ai laissé un message sur son répondeur. Rien, aucune réponse.

Tout ça m'a l'air hyper bien rodé, à éviter si on ne veut pas perdre inutilement son temps.