Affiliation sécurité sociale

Bonsoir
Je suis AESH depuis novembre en cdd pour 3 ans, je me suis affiliée à la sécurité sociale MGEN
Je viens d’apprendre que ce n’était pas une obligation et que ce n’est pas recommandé pour un CDD et pour un emploi du temps incomplet
Je viens aussi de constater que je n’ai plus accès à mon compte Améli, ce qui me pose un problème car je perçois une pension d’invalidité et que je dois régulièrement remplir en ligne mes déclarations de ressources, je ne reçois aucun document papier, je ne sais donc pas comment je vais être informée des déclarations à fournir ni de toutes autres démarches.
Je souhaiterais donc retourner vers le régime général de la sécurité sociale.
Puis je le faire, quelles sont les démarches pour retourner au régime général et auprès de qui dois je faire la demande ?
Merci de vos réponses

Anita

Bonjour Anita,

Vous trouverez toutes les précisions liées à votre situation dans ce topic : Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général

Excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Formulaire 750 à envoyer à votre cpam