En pension d’invalidité catégorie 2 doit je déclarer mon are pôle emploi à la sécurité sociale

Bonjour je souhaiterais je perçois une pension d’invalidité catégorie 2 et une aide au retour à l’emploi m’a été attribué d’un petit montant par rapport à ma ma pension j’aimerais savoir si je doit déclarer mon are dans ma déclaration de ressources à la sécurité sociale et est que ma pension d’invalidité peu être diminuée à cause de mon are qui est vraiment une très faire allocation je ne sait pas si je doit le déclaré ou pas étant donnée que le pôle emploi connaissait déjà le montant de ma pension d’invalidité c’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu droit à cette are doit quand même la déclarer sans que sa diminue ma pension d’invalidité sinon je voit l’intérêt du pôle emploi de me verser une aide sachant que ma pension d’invalidité sera réduite en conséquence pouvez-vous m’éclairer svp est ce juste une déclaration qui n’aura aucune conséquences sur ma pension d’invalidité ? Je ne sait pas si je doit décaler ou pas je vous remercie pour votre aide

Jaks

Bonjour Jaks,

Vous devez en effet déclarer l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) versée par Pôle emploi.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic au sujet du cumul de la pension d'invalidité et les allocations de Pôle emploi.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui, vous devez le déclarer