Etranger-ouvrir un compte

Je viens de soumettre mes dossiers pour le titre de sejour. Du coup je suis renvoyée pour ouvrir la sécurité sociale. Où vais je? Si je vais sur créer le compte, on me demande numéro de sécurité sociale. Comment dois je commencer ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Ji Young

Bonjour Ji Young,

Les démarches sont expliquées dans le sujet relatif à "l'affiliation des étrangers". Ce topic vous permet également d’accéder à la liste des titres de séjour ou récépissés recevables.

Si vous souhaitez être accompagnée pour la constitution de votre dossier, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous invite à faire le point régulièrement avec votre CPAM. Une fois votre affiliation terminée et votre numéro de sécurité sociale définitif et certifié vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant