Délégation autorités parentale

Mon mari et moi partons 3 semaines et nous confions la garde de nos enfants à leurs grands parents.
Comment faire en cas de nécessité de soins ?
Faut-il faire une démarche particulière pour que mes enfants soient inscrits sur la carte vitale de leurs grands parents ?

Muetju

Bonjour Muetju,

Dans votre situation, il n'est pas possible, ni nécessaire, de rattacher vos enfants à la carte Vitale de leurs grands-parents. Vous conservez l'autorité parentale.

Il convient de confier le carnet de santé de vos enfants à leurs grands-parents et également de rédiger une autorisation écrite de prendre toute décision nécessaire à la santé de vos enfants. Si vous le souhaitez, vous pouvez remettre une attestation de droits du parent sur lequel les enfants sont affiliés. Ce document pourra être présenté si des soins sont nécessaires. Une feuille de soins sera alors établie par le professionnel consulté et sera à adresser à votre caisse pour demande de remboursement.

L' attestation de droits est téléchargeable depuis le compte ameli du parent sous lequel les enfants sont rattachés.

Je vous souhaite une très bonne journée.