Ijss maternité sans subrogation fiche de paie

Pour expliquer ma situation je prends des montants approximatifs.
Pendant mon congé maternité, mes IJSS sont de 95€/jour en brut.
C'est bien la SS qui me les verse, ce n'est pas subrogé.
95x30jours = 2850€ reçu de la part la sécu.
CEPENDANT sur ma fiche de paie le comptable indique un montant a déduire qui est supérieur à 3100€ brut.

Je souhaite donc savoir s'il y a une variable dont je n'ai pas connaissance ?

De mon point de vue :
Salaire de base 3500
IJSS -2850
Brut restant à payer 650€

Sur ma fiche de paie :
Salaire de base 3500
IJSS -3100
Brut restant a payer 400€

Kro

Réponses

Elryn

Il faut voir avec l’inspection du travail mais en soit vous avez raison.

Elryn

Et pour compléter ma réponse, il faut voir en fait si le comptable fait par rapport aux dates de versement.

Par exemple, si il établit les payes le 20 décembre, et que depuis la dernière paye il y a eu 3100€ brut d’IJ c’est possible qu’il fasse comme ça aussi

Antho59

Bonjour.

Attention, le montant versé par sécurité sociale est un montant net.
La plupart des conventions collectives prévoient un maintien de salaire brut sous déduction des IJSS brutes.
Le montant déduit en paiement par le comptable est donc vraisemblablement le montant des IJSS brutes, soit les 2850 euros avant déduction de la CSG/CRDS soit approximativement 3055 euros a déduire en paie (6.7% de CSG/CRDS sur les revenus de remplacement).

Kro

@Antho59
si les IJSS BRUTES (donc avant déduction) sont de 2850 pourquoi faudrait-il déduire 3055 de la paie puisque nous sommes déjà en brut ??
Que représenteraient dans ce cas les 205€ déduits en plus ?

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Kro,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul de l'indemnité journalière maternité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.