Vivre en Belgique et travailler en france

Bonjour,

Ayant tout récemment déménagé en Belgique mais ayant gardé mon contrat avec mon entreprise en France je suis en quasiment télétravail complet je me rends en France deux fois par mois. J’aimerais savoir je fais partie de quel status et comment me faire rembourser mes consultations, médicaments, et autres en Belgique ?

Cordialement

anonyme

Réponses

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour anonyme,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Contrat de travail en France, déménagement et nouvelle résidence en Belgique".

Je vous souhaite une très bonne journée.

anonyme

Bonjour,

Je pense que la situation n’est pas exactement la même car je ne retourne pas en France une fois par semaine.

Cordialement.

Caroline

Bonjour anonyme,

Je vous remercie de cette précision.

Je vous conseille la lecture de ce topic relatif au télétravail à l'étranger.

Les personnes en situation de télétravail à plus de 50% du temps de travail total à leur domicile, situé sur le territoire d’un État membre de l'Union européenne, au profit d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre, sont considérées comme travaillant sur le territoire de l’État où se trouve leur domicile et sont ainsi rattachées dans l’État membre de résidence.

Par conséquent, vous pouvez procéder à votre affiliation auprès du régime belge. Je vous invite à contacter l'assurance maladie belge pour connaitre les modalités d'affiliation et de cotisation.