l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Télétravail à l'étranger

Bonjour,

Je vais effectuer du télétravail pour mon employeur français depuis l'Ecosse pendant une durée de 1 an.
Sous ce régime, je devrai cotiser au régime du pays, mais sous quelle forme? Devrai-je continuer à cotiser à la CPAM? Si je continue de cotiser à la CPAM via mon employeur, aurai-je besoin de souscrire à la CFE afin de garantir mes droit et la continuité de mes cotisations retraite?

J'avoue être un peu perdu dans toutes ces possibilités…

Merci d'avance,
Alex.

alex

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour alex,

Les personnes qui exercent leur activité professionnelle en télétravail à leur domicile (situé sur le territoire d’un État membre pour le compte d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre) sont considérées comme travaillant sur le territoire de l'État où se trouve leur domicile et sont donc ainsi rattachées dans le pays où elles résident.

Par conséquent, vous pouvez procéder à votre affiliation sur critère d'activité auprès du régime écossais. Je vous invite à contacter l'assurance maladie écossaise pour connaitre les modalités d'affiliation et de cotisation.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de la caisse des français à l'étranger ou d'une assurance privée concernant la prise en charge de vos soins.

Je vous invite à contacter la Carsat (caisse d'assurance retraite et de santé au travail) pour toute question relative à la pension de retraite.

Bonne journée.