Indus pension invalidité 2023

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la CPAM concernant un indus de 3800 euros en rapport au (je cite)
"réglement de certaines prestations à tort".

Le cumul de mes revenus professionnels et de la pension d'invalidité est supérieur au salaire trimestriel de comparaison sur une période d'un an.

Je vous avoue étre un peu paniqué face à la somme que l'on me demande et trés surpris de la facon dont sont gérés les indus.
Je ne comprends d'abord pas si le calcul de mon plafond est trimestriel ou annuel.
J'ai travaillé dans des établissement spécialisés dans le cadre d'une formation. On me dit que je rentre dans un cadre spécial, ensuite non pour finalement décidé de me reclamer une somme astronomique.

Ensuite un conseillé m'indique que le calcul ou la suppresion de ma pension d'invalidité pourrait étre prie en compte au bout d'un an de cumul.
Je peux l'entendre, je pensais étre dans les calculs STMC mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Un calcul est normal mais une demande de remboursement d'un an, est ce normal ?

Ensuite je lis, que suite à une reforme ressente, la demande d'indus n'est plus d'actualité.

C'est trés dur pour moi de s'y retrouver au milieu de beaucoup d'informations contradictoires et une décision si radicale de la part de la CPAM (le réglement de l'indus étant en plus limité à 20 jours)

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Bien cordialement
Benoit

Benoit06

Bonjour Benoit06,

Je vous invite à consulter ce topic concernant les règles de cumul de la pension d'invalidité avec une activité salariée.

Au delà de cette information générale, pour vous expliquer précisément le montant indiqué sur votre notification d'indu et le calcul effectué, il est nécessaire de consulter votre dossier.

Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Pour une étude personnalisée de votre dossier, je vous invite alors à prendre un rendez-vous téléphonique ou physique via votre compte ameli directement depuis la page d'accueil, dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant