Rente pour maladie pro hors tableau

Bonjour j'ai fait une demande de maladie pro hors tableau qui a été acceptée par le crrmp, le taux d'ip étant au début du dossier sur la concertation medico administrative supérieur à 25 %.
Je suis toujours en arrêt et je me demandais le jour où j'aurai un certificat de consolidation, est ce qu'il y a un lien entre le taux des 25 % minimum du dossier de concertation medico administrative et le % de rente allouée par le médecin conseil ? Peut il décider d'allouer moins que les 25 % du début ?
Merci de votre réponse.

Labastide

Bonjour Labastide,

Votre professionnel de santé établira, à la fin de la période de soins et/ou période d'arrêt de travail, un certificat médical final pour indiquer soit votre guérison soit votre consolidation avec séquelles.

Dans le cas d'une consolidation avec séquelles, le médecin conseil estimera alors si ces séquelles sont indemnisables.

Le cas échéant il déterminera votre taux d'IPP (taux incapacité permanente) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles et en utilisant également le barème national.

Ce taux vous sera notifié par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et des voies de recours seront à votre disposition si vous êtes en désaccord avec ce dernier.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes

Je vous souhaite une belle journée.