Signer un contrat de travail pendant arrêt de travail ?

Bonjour,
Je suis actuellement en fin d'arrêt de travail et mon contrat va se terminer en même temps. J'ai anticipé la recherche d'emploi pour la suite, et je suis recrutée pour débuter après la fin de mon arrêt de travail. Cependant, mon futur employeur me demande de signer le contrat de travail maintenant, alors que je suis encore en arrêt. Je précise que cette signature est dématérialisée, je ne suis pas obligée de me rendre sur les locaux de l'entreprise. Puis-je signer ce contrat dès maintenant ? Merci

AnhLi

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour AnhLi,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum sur les activités autorisées durant un arrêt de travail.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, la réponse apportée par l'expert ameli s'applique également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Adjakha

Bonjour vous devez être présente chez vous de 9h à 11h et de 14h à 16h.
Si vous devez commencer ce nouveau travail avant la fin de votre arrêt de travail. Votre médecin doit vous faire une reprise anticipée et vous devez une déclaration sur l'honneur.