Prise en charge grossesse msa ou caf?

Bonjour,

Je suis salarié du secteur privé, je suis enceinte et mon conjoint est exploitant agricole nous sommes ni pacsé ni mariés pour l’instant
Ma sage femme a fait ma déclaration de grossesse et ma caf et amelie a bien pris en compte. Cependant elle m’a dit que comme monsieur est a la msa cest la msa qui va prendre en charge les prestations liées a cette grossesse. Je suis un peu perplexe. Qu’est-ce que je dois faire ?

Merci

d17520

Bonjour d17520,

Si votre employeur verse ses cotisations sociales à l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) et que vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux prestations en maternité, alors c'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous indemnisera de votre congé maternité.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements relatif aux prestations familiales, je vous invite à faire le point en contactant l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).