Remboursement kiné hors Europe

Bonjour,

Je suis à l'étranger hors Europe pour du tourisme. Je me suis fait une entorse. J'ai compris que les frais liés aux soins en urgence (consultation chez un médecin, attele) pourraient être remboursés.

J'aimerais également faire quelque séances de kiné pour récupérer de la mobilité au plus vite.
Peuvent-elles être aussi remboursées par l'assurance maladie ? Si oui, sous quelles conditions ?

Merci

Lmu

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Lmu,

Lors d'un séjour temporaire en dehors de l'Europe, seuls les soins urgents et inopinés peuvent éventuellement être remboursés par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Certaines dispositions prévues par des conventions (ou accords de sécurité sociale) concluent entre la France et le pays de séjour peuvent prévoir une prise en charge sur place de vos soins médicaux.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse d'assurance maladie afin de vous renseigner sur le champ d'application de ces dispositions et, le cas échéant, les formalités à accomplir.

Vous trouverez les moyens de contacts en consultant le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Pour en savoir plus, je vous recommande également de vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), en sélectionnant le pays dans lequel vous résidez.