Remboursements internationals

Bonjour,
Je suis en France et mon kiné est a basé a l’étranger. Nous fessons des télé-assistances et je réalise les exercices que il prescrit. Quelles sont les démarches pour me faire rembourser les frais, alors que j'ai respecté le parcours ordonné?
Merci
Cordialement.

Jesuis

Bonjour Jesuis,

Dans un premier temps, il est nécessaire que vous soyez affilié en France pour obtenir le remboursement de votre caisse d'assurance maladie.

Si votre kinésithérapeute est basé en Europe, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "Séances kiné en Espagne".

Si votre professionnel de santé exerce hors Europe, je vous remercie de me préciser le pays, votre nationalité, votre situation professionnelle.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Jesuis

Bonjour Lorraine,

Merci pour votre réponse.

Mon professionnel de santé exerce hors Europe, il est au Chili. Ma nationalité: Colombienne. Ma situation professionnel: Auto-entrepreneur avec un visa de Long séjour (vpf).

Merci de m’indiquer si un remboursement est possible et les démarches a faire.

Cordialement,

Bonjour Jesuis,

S'il s'agit d'un choix personnel d'effectuer vos séances avec ce professionnel de santé et que la réalisation de ces soins par un kiné exerçant en France est possible, il n'y aura aucune prise en charge possible par l'assurance maladie.

Bonne journée