Taux IPP suite à ablation de la rate

Bonjour, suite à un accident du travail en 2009 j’ai subi une splénectomie (ablation totale de la rate) qui m’a tenu en arrêt de travail 42 jours. Jeune (25ans) et déterminée à reprendre mon métier (jockey) je n’ai pas éterniser mon arrêt. J’ai repris mon travail et depuis tout va bien mais je viens de lire que le barème des incapacités de droit commun précise que pour les séquelles de splénectomie sans complication, le taux est de 10 %, donc le donnerais droit à une rente.
Puis je demander l’application de ce taux malgres les années passées ?
Merci à tous pour vos reponses

Junko

Bonjour Junko,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic rédigé sur ce forum qui vous renseignera sur la suite donnée à une consolidation avec séquelles indemnisables d'un accident de travail.

Dans un second temps, et afin de faire le point sur votre demande, l'idéal serait de contacter un conseiller via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais pour ça, il aurait fallu que vous soyez consolidé avec séquelles. Vous n’aviez pas fait le nécessaire?

Junko

Bonjour. Merci. Je ne sais pas mais je vais essayer de retrouver mes papiers. Mais si ça n’a pas été le cas ne peut on pas réouvrir le dossier ?

Elryn

Honnêtement je ne sais pas.

Le dossier a été ouvert si il a été clôturé sans séquelle… c’est que c’est sans séquelle… mais ça n’aurait pas dû être le cas

Il est rouvert en cas de rechute mais là ce n’est pas le cas