Médecin conseil ipp?

Bonjour , j’ai été consolidé il y a trois mois, 45 % de IPP. Conclusion médicale de la sécurité sociale. Ils mettent sur ma notification de décision relative, attribution d’une rente douleur neuropathiques importante de localisation costal gauche et état de stress post-traumatique suite à une splénectomie poste traumatique , j’ai eu un accident du travail en janvier 2022. Un chevron de 25 m de haut est tombé sur mes côtes ablation de la rate , je viens de m’apercevoir la notice de réclamation. J’avais deux mois pour faire une réclamation et je viens tout juste de m’en apercevoir. Je voulais savoir si c’était possible de faire une réclamation, même si le délai était dépassé. Si oui, je voulais savoir si ils peuvent au niveau de la demande me baisser mon taux actuel, et comment se procède la réclamation par courrier simple ou refaire un rendez-vous avec le médecin-conseil , comment procéder pouvez-vous m’indiquer s’il vous plaît merci de votre réponse

Dal

Caroline

Bonjour Dal,

Selon la nature de la décision, vous trouverez des informations sur "comment contester une décision" sur le site ameli.fr. Les délais de contestation doivent être respectés.

Cependant une révision du taux peut être demandée. Je vous invite également à lire ce topic relatif à la révision du taux d'incapacité permanente (IPP).

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Dal

Bonjour,et merci pour votre retour et votre réponse . J’ai une autre question si je demande une révision est-ce que le médecin-conseil peut baisser mon taux IPP actuel, Merci de votre réponse

damdam623

Bonjour non votre taux ne peux pas descendre !! mais pour contester pour moi il est trop tard mois j'ai essayer au bout de trois mois et il était trop tard !!
Aprés vous pouvez demander une aggravation de votre état par le biais de votre médecin !
bon courage
damien

Dal

Bonjour, et merci pour votre retour. j’ai vu sur la notice de la sécurité sociale qu’on pouvait redemander une révision avant deux ans et justement je voulais savoir si je fais la demande d’aggravation de ma santé est-ce que ils peuvent descendre mon IPP actuel

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Dal,

Si vous estimez que votre incapacité permanente s'est aggravée, vous pouvez demander une révision de votre taux à tout moment dans un délai de deux ans suivant la date de consolidation qui vous a été notifiée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ensuite, les révisions ne pourront intervenir qu'à intervalle d'un an.

Pour ce faire, il convient d'adresser votre demande au service rentes accidents du travail de votre CPAM accompagnée d'un certificat médical.

Le service médical pourra, au cours d'un examen de contrôle, constater une aggravation ou une amélioration de votre état et donc proposer une augmentation ou une diminution de votre taux d'incapacité.