Demande d invalidité

Bonjour, j ai fait une demande d invalidité, il a 3 semaines et sans même avoir été vue par le médecin de la sécu, on m a adressé une OETH alors que ma situation est gravissime car mes épaules sont mortes alors que j ai été opérée 2 fois à droite et 1 fois à gauche, que j ai les doigts à ressaut, de la rhyzarthrose dans les pouces, une surdité confirmé à gauche, un glaucome bilatérale à angle fermé, une coxarthrose des hanches, gonarthrose bilatérale et une maladie de barett. Avec tout ça, pas de réponse pour l invalidité et juste un courrier OETH. Cela veut il dire que ma demande d invalidité a été refusée ?

Laurence59119

Bonjour Laurence59119,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non ca voudrait plutot dire le contraire

Laurence59119

Normalement j aurai dû recevoir une réponse du médecin conseil en même temps non ? Parce que OETH veut dire que je peux encore travailler

Elryn

Vu que les courriers ne viennent pas des mêmes organismes et services, pas forcément

Laurence59119

Ok bon finalement j ai imprimé l OETH et plusieurs feuilles sont sorties et je ne comprenais pas pourquoi. J ai bien été reconnue en invalidité catégorie 2. Il m accorde une pension de 387 brute mais sachant que j ai travaillé à mi temps pendant une longue période, ils se sont basés là dessus. Ce que je ne comprends pas, c est que c est provisoire et qu'elle médecin ne m a pas convoqué. Maintenant je dois être opérée et je pense que ça changera à ce moment là. J ai été reconnue à 50 %

Elryn

La pension est calculé sur la moyenne de vos 10 meilleures années de cotisations.

Laurence59119

Je sais et attendu que je n ai travaillé qu a temps voilà. Par contre, je n ai pas le droit de cumuler ça et le RSA, je dois faire une demande d ASI dans un premier temps, le temps que l AAH se déclenche.