Remboursement de frais lors d'un changement de caisse

Bonjour,

Ayant récemment déménagé, j'ai envoyé un formulaire 750 pour demander un changement de caisse. Ma demande n'a pas encore été prise en compte par la CPAM.

J'ai un pépin de santé qui m'oblige à consulter en urgence un dentiste. Les frais seront-ils pris en charge par mon ancienne caisse ? Par ma nouvelle caisse ? Par aucune des deux en raison de ce changement de situation ?

Dois-je informer le dentiste de cette situation ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Benoit

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Benoit,

La solution la plus simple et rapide pour déclarer votre changement d'adresse et de caisse est disponible sur ce topic intitulé "Changement d'adresse en ligne ?"

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Dans tous les cas, vos soins dentaires seront bien pris en charge que ce soit par l'ancienne ou la nouvelle caisse en fonction de la date des soins et de votre déménagement.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM et les détails de votre remboursement dans la rubrique "mes paiements".

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre nouvelle CPAM au 36 46 afin de faire le point sur l'avancement de votre demande de mutation et de votre remboursement de soins.