l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fin de disponibilité et couverture sociale

Je suis en disponibilité depuis août 2019, je n’ai pas de revenu. Je ne compte pas réintégrer la fonction hospitalière dans laquelle je travaillais à la fin de la période d’un an de disponibilité. Que deviendront mes droits ? Que dois-je faire et à quel moment ?
Merci

Hellebore

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hellebore,

Si vous êtes sans activité, vous pouvez bénéficier, pendant 1 an, en cas de maladie ou de maternité, d'indemnités journalières et du remboursement de vos frais médicaux durant votre disponibilité. C'est votre administration qui verse les indemnités journalières et votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui assure le remboursement de vos frais médicaux.

Dès lors que vous exercerez une activité rémunérée, vous relèverez du régime de protection sociale de votre nouvelle activité professionnelle.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site Service-Public.fr, rubrique "Disponibilité d'un fonctionnaire".

A la fin du délai d'un an, vous devrez informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre situation professionnelle afin que votre dossier soit mis à jour. Pour information, toute personne qui réside de manière stable en France a le droit a la prise en charge de ses frais de santé. La fin de votre disponibilité ne mettra donc pas fin au remboursement de vos frais de santé.

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile