Il est indiqué dans Assuré > Adresses et contacts > Un changement de situation > Changement de coordonnées > Adresse postale :
DÉCLAREZ VOTRE CHANGEMENT D'ADRESSE DEPUIS VOTRE COMPTE AMELI
Vous pouvez déclarer votre changement d'adresse depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »).
Eh bien cela ne figure pas dans le menu de Mes démarches, pouvez-vous m, indiquer comment faire ce changement en ligne et non par téléphone ou autre courrier ... Merci
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Inscrit(e) le 25/07/2017
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour philm,
Pour changer d'adresse, vous devez vous rendre sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics"
Cliquez ensuite sur "voir toutes les démarches",
Puis "Déclarer un changement de situation" > Changement d'adresse.
Je vous suggère également d'effectuer votre changement d'adresse en ligne sur le site du Service-public.fr.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/07/2017
Voir le profilMerci de votre aide, mais j'ai suivi scrupuleusement votre procédure, et il n'apparaît pas "déclarer un changement de situation"
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour philm,
Je vous invite à vous rendre dans votre compte ameli dans la rubrique "mes informations" , vous verrez ensuite une ligne "adresse postale", cliquez sur adresse, vous serez alors en mesure de rentrer votre nouvelle adresse postale.
Vous aurez accès à votre compte ameli ici.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/07/2017
Voir le profilBonjour Pierre,
Je vous remercie pour votre aide, j'ai suivi scrupuleusement votre procédure mais contrairement aux autres champs, il n'est pas proposé de modification sur l'adresse postale ... On tourne en rond ...
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
re Bonjour philm,
Dans ce cas, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli. Vous leur indiquerez que vous ne parvenez pas à réaliser votre changement d'adresse, ils feront alors le nécessaire.
Passez une excellente journée.
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Inscrit(e) le 25/07/2017
Voir le profilre bonjour Pierre,
Je vous remercie du conseil, malheureusement sur le compte ameli, il n'y a pas d'accès à la messagerie; merci de m'indiquer comment vous procédez pour envoyer un message à ameli.
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour philm,
Je vous invite à consulter le didacticiel quant à l'utilisation du compte ameli.
Si les anomalies persistent, alors je vous suggère de vous rendre à l'accueil le plus proche de votre domicile afin qu'un conseiller puisse vérifier toutes les informations vous concernant et puisse également vous guider sur le compte ameli.
Retrouvez ici l'adresse des accueils de la caisse primaire d'assurance maladie de votre département.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 25/07/2017
Voir le profilBonjour Anaële,
Merci pour le lien didacticiel.
Je confirme qu'il y a un grand écart entre ce qu'il propose et la réalité!
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Inscrit(e) le 07/08/2017
Voir le profilJe confirme, sur le site Ameli.fr, le pire de toutes les administrations que j'ai contactées, on tourne en rond, il n'y a nulle part de lien permettant de changer d'adresse de même je n'ai pu trouver de lien vers la messagerie !
C'EST LAMENTABLE !
Le contact téléphonique au 3646 est pire car on vous dit et répète qu'il y a tous les liens nécessaires sur le site et au final qu'il y a d'autre affiliés alors "circulez ..."
... et je constate qu'ici ça semble être la même chose vu les réponses des "experts" à philm !!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un pourrait il faire correctement son travail chez "ameli" ? j'en doute mais je suis prêt à changer d'avis ...
« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...
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Inscrit(e) le 11/01/2022
Voir le profilBonjour,
ça fait plusieurs fois que je fait le changement d'adresse sur mon compte AMELI et à chaque que je reviens sur site et je regards mes informations je trouve le même message " adresse postale à modifier..."
En plus il y a pas un numéro téléphone, il y a pas d'autre moyen pour le faire..
Merci et cdt,
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour wilsonmemo,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/07/2022
Voir le profilBonjour,
Je ne parviens pas à changer mon adresse sur mon espace utilisateur du site Ameli depuis plusieurs mois. Je fais le changement d'adresse en ligne, on me dit que ma demande sera traitée rapidement mais elle n'est jamais traitée. Je renouvelle la demande tous les mois sans aucun succès. Je n'ai plus de carte vitale depuis presque un an et personne ne répond à mes appels lorsque j'appelle ameli.fr. Ma carte vitale est envoyée systématiquement à une ancienne adresse car il est impossible de changer mon ancienne adresse. Je dois avancer tous mes frais de santé et cela devient insupportable.J'ai appelé 10 fois Ameli durant un mois et à chaque fois "toutes les lignes étaient occupées".
Quelqu'un peut-il m'aider? La situation devient urgente.
Merci
Bonjour Perrine B,
Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Vous indiquerez que vous ne parvenez pas à réaliser votre changement d'adresse, votre caisse fera alors le nécessaire.
Je vous suggère également d'effectuer votre changement d'adresse en ligne sur le site du Service-public.fr.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 08/12/2022
Voir le profilMon compte me renvoie le message "Le service de demande de changement d'adresse postale est momentanément indisponible. Merci de renouveler votre demande ultérieurement."
J'avais déjà fait la demande sur le site en Juin, sans effet. La demande de Juin est encore listée sur mon compte.
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour EricT,
Je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic sur le changement d'adresse.
Comme il y est indiqué, si vous n'avez pas possibilité de faire la modification en ligne, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités figurant dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr
Très bonne journée.
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Inscrit(e) le 26/12/2022
Voir le profilJe n arrive pas à aller sur mon compte même avec un code personnel que je viens de recevoir par la cpam
Bonjour Sylvie,
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" au sujet de l'accès au compte ameli qui devrait pouvoir vous aider.
Si toutefois vous deviez obtenir un nouveau code d'accès, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46. Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 08/02/2023
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Inscrit(e) le 09/11/2022
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 26/12/2022
Voir le profilSylvie a répondu
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Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 08/12/2022
Voir le profilEricT a répondu
Mathilde a répondu
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Inscrit(e) le 25/07/2022
Voir le profilPerrine B a répondu
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 11/01/2022
Voir le profilwilsonmemo a répondu
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Julien a répondu
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Inscrit(e) le 07/08/2017
Voir le profilsmo a répondu
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Inscrit(e) le 25/07/2017
Voir le profilphilm a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 25/07/2017
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
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Inscrit(e) le 25/07/2017
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
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Inscrit(e) le 25/07/2017
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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