N° de sécu pour une personne mariée à un français n'ayant jamais résidé en france

Bonjour,
Je tourne en rond, à croire que c'est un sketch.
Ma maman est mariée à mon père décédé. Elle a une pension français, car il était ancien combattant.
J'ai un numéro de sécu qui semble faux et pas de document avec un numéro valide.
Si je veux me connecter à un portail, il me demande soit le n° de sécu, soit un choix tel qu'assurance maladie, etc.
Comme elle n'a jamais vécu en France, je n'ai aucune de ses informations. Si je tente de contacter son assurance retraite, il me renvoie vers le portail ou me disent, on ne peut rien faire.
J'ignore que faire, le chatbot d'ameli me propose des choix que je ne peux pas utiliser. Avez-vous au moins une solution de contact autre que ce stupide chabot ?
Merci par avance

torxxl

Caroline

Bonjour torxxl,

Si votre mère perçoit une pension de réversion française, je vous invite à consulter le fil de discussion suivant : "Assurés percevant une retraite française et vivant hors Europe".

Au vu de sa situation, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse militaire de votre père.

Autres réponses

Elryn

Je récapitule.
Votre père ancien combattant.
VOtre mère a recu un numéro de qui? la CPAM?
Votre mère perçoit une pension de veuve. De qui?

Votre mère vit en france aujourd'hui?

torxxl

Le numéro figure sur un document pensions militaires d'invalidité et de victimes de guerre, titre de pension.

  • Les pensions viennent de AG2R la Mondiale
  • Crédit (SEPA) de DIRECTION SPE FINANCES ETRANGER
  • Elle ne vit pas en France mais en Suisse et n'a jaimais vécu en France.
    Désolé, certaines fois les démarches en France me sont inconnues et je peine à comprendre qui fait quoi.

Elryn

Alors le numéro de sécurité sociale est un numéro d'identification qui sert à de nombreux organismes.

Par exemple, votre mère ne dépend pas de la CPAM: elle ne bénéficie pas d'une pension émanant de la CPAM mais de la caisse des militaires. Elle ne vit pas en france. Donc par exemple: ameli, c'est normal que ca ne marche pas.

Donc son numéro n'est pas faux, il est juste inactif auprès de certains organismes pour lesquels votre maman ne bénéficie de rien et ne dépend pas.
En fait c'est comme si vous essayiez de vous connecter à une banque en étant client d'une autre banque.
Donc forcément sur certains portails ca ne marche pas.

Il faut vraiment vous rapprocher uniquement des organismes qui versent les prestations.

Bon courage

torxxl

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais :
Elle a une retraite et l'organisme de retraite ou elle est inscrite me dit que le numéro n'est pas valide.
Quand je veux utiliser certains formulaires en ligne un numéro est demandé et il est impossible de les contacter sans le n° de sécu.

Donc nous ne sommes pas dans le cas de votre explemple avec les banques.

Elryn

Et bien vous devez quand même faire appel à cet organisme qui n’est PAS la cpam

Vous continuez de toquer à une porte à laquelle votre maman n’a pas accès car ses prestations ne dépendent pas de la cpam