l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi pas de Régime Général en France pour retraitée à l'étranger avec CFE (et donc sans CNAREFE) ?

C'est la 2ème fois que j'interviens? ÉLODIE n'a pas répondu à ma question. Comme je côtise à la CFE, la CNAREFE m'a désinscrite. Donc je n'ai plus de droit au Régime Général alors que je suis infirmière retraitée de France C'est un énorme problème si je suis malade quand je vis dans mon pays.
Aidez moi à trouver une solution, SVP. Faut il se désinscrire de la CFE et adhérer à nouveau à la CNAREFE ? Merci.d'être plus précis

Novembre

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Novembre,

Pour pouvoir vous inscrire auprès de la Centre national des Retraités de France à l’étranger (CNAREFE) vous devez être bénéficiaire d'une pension de retraite versée par le régime général de la Sécurité Sociale française ou un régime spécial intégré au Régime Général. Vous devez également avoir établi votre résidence principale hors UE/EEE/Suisse et avoir cotisé au minimum 15 ans soit 60 trimestres à un ou plusieurs régimes obligatoires de Sécurité Sociale français au cours de votre carrière professionnelle.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact auprès de la caisse des Français de l'étranger (CFE) qui pourra faire le point avec vous sur votre situation et les démarches à entreprendre.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant