Pourquoi pas de Régime Général en France pour retraitée à l'étranger avec CFE (et donc sans CNAREFE) ?

C'est la 2ème fois que j'interviens? ÉLODIE n'a pas répondu à ma question. Comme je côtise à la CFE, la CNAREFE m'a désinscrite. Donc je n'ai plus de droit au Régime Général alors que je suis infirmière retraitée de France C'est un énorme problème si je suis malade quand je vis dans mon pays.
Aidez moi à trouver une solution, SVP. Faut il se désinscrire de la CFE et adhérer à nouveau à la CNAREFE ? Merci.d'être plus précis

Novembre

Bonjour Novembre,

Pour pouvoir vous inscrire auprès de la Centre national des Retraités de France à l’étranger (CNAREFE) vous devez être bénéficiaire d'une pension de retraite versée par le régime général de la Sécurité Sociale française ou un régime spécial intégré au Régime Général. Vous devez également avoir établi votre résidence principale hors UE/EEE/Suisse et avoir cotisé au minimum 15 ans soit 60 trimestres à un ou plusieurs régimes obligatoires de Sécurité Sociale français au cours de votre carrière professionnelle.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact auprès de la caisse des Français de l'étranger (CFE) qui pourra faire le point avec vous sur votre situation et les démarches à entreprendre.

Bonne journée.

Autres réponses

Novembre

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre réponse, cependant je vous confirme que je réponds à toutes les exigences pour être couverte par le régime lors de mes séjours en France. Or je suis actuellement la CPAM du 77 et la CFE. Cette dernière prétend qu'elle avait envoyé mon dossier à la CPAM et celle-ci répond que la CFE ne fait pas son travail.
Je suis perdue entre deux administrations et à ce jour ma carte Vital n'est pas active.
Je ne sais plus quoi faire et qui contacter?

Bonjour Novembre,

Je vous conseille de prendre contact avec le Centre national des Retraités de France à l’étranger (CNAREFE) afind'obtenir des renseignements sur votre affiliation et je vous invite également à prendre contact avec la caisse des Français de l'étranger (CFE) pour obtenir des renseignements sur l'avancée de votre dossier.

Bonne journée