Suppression pension invalidité

Bonjour ,
Touchant une pension invalidité de catégorie 2 en régime général avec un complément de prévoyance me garantissant mon salaire .
J'ai plusieurs questions :
1. Si je reprends une activité a temps partiel en tant qu'enseignant serait je toujours affilié au régime général tout en étant affilié au régime spécial ?
2.En respectant le cumul entre salaire et pension d'invalidité est ce que le fait de reprendre une activité a temps partiel après plus de 10 ans d'invalidité sans activité peut inciter ou être un risque que le médecin conseil de la CPAM à me supprimer ma pension catégorie 2 ou à me rétrograder en catégorie 1 alors que cette activité est de 10H/semaine .
Merci

Adam

Réponses

Elryn

1/ non on ne peut pas avoir 2 régimes.
2/ pas spécialement non

Bonjour Adam,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d’invalidité et d'un activité salariée.

Dans un second temps, je vous recommande de contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) afin de vérifier si votre nouvelle activité nécessite le transfert de votre dossier ou bien si vous restez affilié au régime général.

Je vous souhaite une très bonne journée.