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Bonjour je viens de contacter vos services pour le renouvellement de ma carte vitale qui se dégrade (plusieurs années) et j'apprends que celle ci sera désactivée dès que j'en fais la demande mais qu'il faudra plusieurs semaines pour la refaire alors que j'ai des soins continuels, des médicaments souvent et des visites chez différents médecins et qu'il faudra que j'avance l'ensemble. On me parle d'attestations de droits mais cela n'empêchera pas l'avance d'une somme énorme sur minimum 3 ou 4 semaines si tout va bien. Je ne comprends pas pourquoi désactiver la première carte vitale tant que la 2eme n'est pas en action. Ils n'ont pas trouvé de moyen qui fait que lorsqu'on actionne la nouvelle, cela désactive automatiquement la nouvelle à l'heure des intelligence artificielle ?. Merci de vous mettre au goût du jour et de ne pas désactiver une carte vitale pour une personne en invalidité avec 2 ald tant que la 2eme n'est pas fabriquée. cdlt
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Voir le profilValérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Question,
La commande d'une nouvelle carte Vitale implique en effet l’invalidation de la carte Vitale en votre possession.
C'est pourquoi si votre carte Vitale actuelle fonctionne toujours, je vous invite à la conserver.
Dans le cas contraire, je vous recommande la lecture de ce topic qui pourra vous être utile pour la commande : "Commande de la carte Vitale".
Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.
Ceux-ci vous remettront une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Inscrit(e) le 11/12/2023
Voir le profilbonjour POUR LE REPONSE D'AMELIE
vous ne repondez pas à ma question : pourquoi desactiver la carte alors que l'autre n'est pas en vigueur ? De plus, vous n'avez pas notion des sommes dépensées pendant 3 semaines (au minimum) étant malheureusement atteint de plusieurs maladies. Payer la globalité ne pourra pas se faire et donc je ne pourrais continuer à me soigner avec ce que cela engendre.......... En fait, vous ne repondez en rien à la globalité de ma demande si ce n'est les banalités habituelles que je connais déjà.......Cdlt
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Question,
L'attestation de droits que pouvez éditer, depuis votre compte ameli, permet le tiers payant en pharmacie.
De plus, je vous invite à faire part de votre situation aux différents médecins consultés, afin de voir s'ils peuvent vous proposer une solution.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Inscrit(e) le 11/12/2023
Voir le profilbonjour c'est bien sympa votre réponse mais je pense que vous n'êtes pas dans la réalité comme nos hommes politiques actuels. En ce moment, c'est la galère pour avoir des médecins et ils ne sont pas très compréhensifs avec les malades en général du fait du manque de médecins, du fait qu'ils n'ont pas obtenus l'augmentation désirée et du fait qu'ils sont submergés par les demandes des patients qui affluent de partout.
Je comprend que vous répondez ce que vous avez le droit de me répondre et je ne vous en veux pas personnellement mais il faudra un jour que les malades et les biens portants se réveillent pour faire valoir leurs droits et bien faire remonter les vrais problèmes que nous rencontrons régulièrement.
Par ailleurs, vous ne répondez tjrs pas à la question : pourquoi bloquer une carte vitale tant que la 2eme n'est pas fabriquée ni mise en fonction ? Sommes nous en France en santé incapables de faire comme les cartes de paiement : quand la 2eme arrive et est utilisée une fois, l'autre est déconnectée automatiquement ?
Bonne fin de journée cdlt
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Question,
Je vous invite à faire part de votre suggestion d'évolution concernant la carte Vitale, en adressant un courrier à l'adresse postale de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) :
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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