Invalidité

Bonjour suite à des gros soucis de santé dont une insuffisance cardiaque j'ai était reconnu en invalidité 1 auprès de la CPAM,je suis fonctionnaire territorial puis prétendre à une aide mensuelle pour pouvoir travailler moins car c'est compliqué ,j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible comme je suis fonctionnaire quel est alors mon recours est ce que l invalidité 1vous permet de partir a la retraite plus tôt j'ai 58ans et demi retraite prévue a 63 ans j'ai commencé a 16ans merci cordialement Thierry

Thierry

Bonjour Thierry,

Je vous précise que le régime général prend en charge uniquement les frais de santé des fonctionnaires territoriaux. La couverture du risque invalidité est assurée par les employeurs publics.

Je vous suggère donc de vous rapprocher de votre employeur pour toutes questions.

Vous pouvez néanmoins consulter cet article du site du service public au sujet de l'Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique.

Vous trouverez également des informations concernant les droits des fonctionnaires sur le site de la CNRACL (la retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers).