Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

En accident de travail le salaire est maintenu à 100% pendant combien de temps ?

En accident de travail le salaire est maintenu à 100% pendant combien de temps ? Et en cas d’augmentation du salaire par mon employeur, peut-on percevoir de cet augmentation salariale pendant mon arrêt du accident de travail ? Si oui, comment ? Et par qui ?

Ali58

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19347 réponses publiées
  • 1660 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est votre convention collective qui détermine le maintien de salaire et sa durée

Concernant l’augmentation
Oui en AT c’est encore possible. Les IJ seront augmentées dans les conditions ci dessous. Et pour le complément c’est toujours en fonction de votre convention.

La revalorisation peut en effet intervenir dans le cas d'une augmentation des salaires suite à une modification de votre convention, un accord collectif, une augmentation décidée par votre employeur ou à l'application des règles statutaires. Pour pouvoir y répondre, vous devrez être en arrêt au moment de la parution de l'arrêté.
La revalorisation s'appliquera au plus tôt au 1er jour du 4 ème mois d'arrêt ou à la date d'effet de l'avenant de l'accord. Pour cela, votre employeur doit indiquer la base juridique de l'augmentation, la valeur du point avant la revalorisation, ainsi que toutes les augmentations de salaire intervenues depuis la date de l'arrêt de travail jusqu'à la demande de revalorisation.
De ce fait, je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de leur demander d'envoyer un imprimé de revalorisation à votre employeur, qui devra ensuite le compléter et le retourner pour traitement.

Bonjour Ali58,

Si votre employeur a demandé la subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçues par la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

C'est votre convention collective qui détermine le maintien de salaire et sa durée. N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter votre employeur.

Je vous invite également à consulter ce topic qui concerne la revalorisation de l'indemnité journalière AT/MP.

Bonne journée.