Obtenir le numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger et détenteur d'une carte de résidence de longue durée (5 ans) du Portugal, je suis arrivé en France sans visa dans le cadre des études.
Actuellement je suis inscrit à l'université de Lyon, à plusieurs reprises j'ai essayé de m'inscrire à ameli, et m'affilier à la caisse maladie, mais on me demande toujours le visa, et je les ai dits je suis arrivé sans visa étant donné qu'il n'y a pas de visa entre le Portugal et la France, et j'ai même envoyé une attestation sur l'honneur à ameli étudiants internationaux, mais ils refusent toujours ma demande motif de visa.
Je ne sais pas quoi faire maintenant, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Etudiant

Bonjour Etudiant,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel document dois-je mettre dans la rubrique titre de séjour si j’en possède pas un ?".

Je vous conseille également de consulter cet article présent sur le site Service-Public.fr : Peut-on s'installer en France avec un titre de séjour européen ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant