AIDE dossier demande de retraite personnelle - INVALIDITE ?

Bonsoir,

En invalidité (catégorie 2), depuis 2004.

Le moment de remplir le dossier de demande de retraite personnelle est arrivé ...

Comment savoir ce qu'il faut répondre aux questions : Paragraphe 9 du questionnaire ?

Etes-vous dans l'une des situations suivantes :

  • reconnue inapte au travail OUI / NON -
  • handicapée (sous certaines conditions) OUI / NON

Merci par avance à toute personne connaissant la réponse.

Sandra

Bonjour Sandra,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la constitution d'un dossier de retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

A noter que l'attribution d'une pension d'invalidité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) résulte d'une capacité de travail réduite d'au moins 2/3.

Le handicap est lui déterminé par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et l'inaptitude par le médecin du travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Handicapé = taux de 50% ou plus à la MDPH (titulaires d’une CMI, aah… etc)