Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement des soins privés dans l'UE

Bonjour tout le monde,

j'effectue actuellement un volontariat d'un an en Lettonie à travers le Corps Européen de Solidarité, programme financé par la Commission Européenne. Par conséquent, je suis couvert par une complémentaire santé appelée Henner.

J'ai appelé cette dernière afin de savoir si elle remboursait également les soins effectués dans le privé (ici comme ailleurs, les délais pour un rdv médical sont plus courts si l'on se rend dans un hôpital privé). La réponse fut affirmative. Toutefois, il m'a été conseillé de contacter d'abord ma caisse d'assurance maladie en France, afin d'être sûr que cette dernière rembourse les soins effectués dans un hôpital privé en Lettonie.

Il m'est impossible de la joindre par téléphone en appelant directement (cinq appels consécutifs sans interlocuteurs qui finissent par raccrocher automatiquement) et la prise de rdv téléphonique ne couvre pas ce sujet dans le menu déroulant (j'ai tout de même pris rdv pour le 15/12).

Ma question est donc la suivante : la caisse d'assurance maladie rembourse-t-elle des soins effectués dans le privé dans un pays membre de l'Union Européenne. Si oui, à quelle hauteur ?

Merci de votre attention et bonne journée,
Steve

SteveESC

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SteveESC,

La prise en charge des soins à l’étranger par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qu'ils aient été réalisés dans un hôpital privé ou public, est subordonnée au fait que vos droits à l'Assurance Maladie française soient ouverts. 

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins dans le cadre d'un volontariat international en entreprise (VIE). Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SULIMANKHIL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je demanderai pour carte Europe est ce que vous pouvez m'aider pour faire carte Europe est ce que c'est possible