Remboursement soins à l'étranger

Bonjour
J'aimerais s'il vous plait que vous puissiez m'aider.
Lors d'un voyage ma fille atteinte d’une maladie génétique orpheline et handicapante, est tombée malade sur place.(ALD 100%).
J'ai envoyé tous les justificatifs (médecins 3 visites, tests urinaires, médicaments, taxis, matériels de nutrition parentérale que nous avons dû acheter sur place). Car nous avons dû rester sur place le temps qu'elle puisse voyager.
Après 6mois d'attente on m'a remboursé un montant dérisoire...
Que dois je faire ????
Merci

Wendy

Bonjour Wendy,

La base de remboursement des soins à l'étranger peut varier en fonction du choix de la législation selon le pays où ont été effectués les soins (UE ou hors UE), lors de la demande de remboursement.

Si vous êtes en désaccord avec le montant remboursé, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie. Pour cela, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment saisir le médiateur ?".

Dans le cas où la législation a bien été appliquée, je vous recommande vivement d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur l'éligibilité de votre fille à une aide financière, pour vous aider à financer ses soins.

Pour le reste à charge, il convient de vous rapprocher de votre assurance privée.

Enfin, vous trouverez plus d'informations en consultant cet article sur les soins à l’étranger.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Faire appel à votre assurance pour le complément.
Vous devez en avoir une avec votre carte bancaire