Notification d'affiliation à la Sécurité sociale

Mon mari et moi (tous deux originaires des Pays-Bas) avons tous deux créé des micro-entreprises. Nous avons tous deux reçu une lettre : Notification d'affiliation à la sécurité sociale.
J'ai quelques questions à ce sujet.
1. Cela signifie-t-il que nous sommes assurés par Amali pour notre assurance maladie ?
2. pouvons-nous déjà chercher et contracter une mutuelle ?
3) Quand pouvons-nous recevoir notre carte vitale ?
4. j'ai une ALD, mon médecin ne peut pas la régler car il ne peut pas entrer mon numéro de Sécurité Sociale dans le système, est-ce que c'est parce que c'est un numéro temporaire ?
Merci de m'aider et de répondre à mes questions
J'ai essayé d'appeler le numéro anglais d'Amalie mais malheureusement je n'arrive pas à avoir quelqu'un qui me parle.

Ausje

Bonjour Ausje,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je ne suis pas en mesure de vous informer au sujet de votre affiliation l'Assurance Maladie. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un grand nombre d'appels peut parfois engendrer une saturation de nos lignes téléphoniques, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Il est possible d’accéder au compte ameli et d'obtenir une carte Vitale dès lors que le numéro de sécurité sociale est certifié.

Autres réponses

Elryn

La sécurité sociale ce n'est pas que Ameli/CPAM

1/ de qui vient le courrier, CPAM ou URSSAF? En effet vous êtes assurés mais votre dossier n'est peut être pas encore complet
2/ oui
3/tant que vous avez un numéro provisoire ca ne sera pas possible.
4/ non probablement plutôt lié au 1. Je pense que la notification émane de l'URSSAF et il y a encore des démarches à faire auprès de la CPAM.